Chevaliers d'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevaliers d'Émeraude

Changerons-nous le cours de l'histoire?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Zénor

Aller en bas 
AuteurMessage
Maiara
Magicien(ne) d'Émeraude
Maiara


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 33
Pouvoirs : ||-Certainement-||
Age / En amour? : 32 ans ¤ Tu es le seul qui fait battre mon coeur de la sorte, Darko! ¤
Rang : .::Magicienne d'Émeraude::.
Date d'inscription : 18/03/2008

Zénor Empty
MessageSujet: Zénor   Zénor Icon_minitimeSam 14 Juin - 2:54

Le Royaume de Zénor

Zénor Znorblason1pv8

Histoire :

Ce sont les Zénorois qui ont le plus souffert lors de la première invasion des hommes-insectes. Les habitants du plateau furent presque anéantis lorsque les dragons et leurs maîtres battirent en retraite vers la mer et durent déviés sur leur pays par les armées de Perle. Les survivants de ce massacre doivent la vie à ceux qui allumèrent des feux pour empêcher les monstres de foncer vers les derniers villages.

Quant aux habitants de la cité, la plupart périrent lorsque cette dernière fut détruite par les sorciers. Les survivants quittèrent la plage pour aller vivre sur le plateau, car plus rien ne poussait sur la plaine ensorcelée.

*De nos jours, le Royaume de Zénor ne fait plus partie du continent. Sans savoir vraiment comment, le territoire fut séparé de la terre des Enkievs, pour ne plus maintenant flotter que sur l’Océan. Toutefois, les Zénorois font appelle à leur allier afin de rétablir une connexion, créer un pont…*

Tempérament :

Les Zénorois sont différent de tous les autres peuples et ils adorent cette différence. Ils sont bien éduqués, rusés, flamboyants, bruyants et exubérants. Ils sont indépendants, mais très chaleureux et ils ont un bon sens de l’humour. Les Zénorois on aussi un côté très spirituel. Ils ont beaucoup souffert lors de la première invasion des hommes-insectes et ils commencent à peine à s’en remettre. C’est le courage et l’optimisme qui leur ont permis de rebâtir leur société.

Valeurs :

Il n’y a pas de classes sociales chez les Zénorois. Ils son tous sur un pied d’égalité, même le roi. Ce sont des gens très fiers, peu importe leurs moyens. Ils sont non-conformistes et ils ne sont jamais pressés.

Vie de famille :

La mère est l’influence prédominante de la famille, mais la plupart des mères doivent travailler avec leurs maris pour assurer leur subsistance. Les liens de famille sont très forts.

Loisirs :

Les Zénorois aiment les grosses fêtes. Ils trouvent toutes sortes de prétextes pour se réunir, boire, manger et danser, mais toujours après les travaux. Ils se détendent en pêchant sur le bord de la rivière ou en travaillant le bois pour faire de belles sculptures ou des jouets pour les enfants.

Nourriture :

Les Zénorois aiment enrober leur nourriture dans de la pâte, que ce soit de la viande, des légumes ou même des fruits. Ils boivent de la bière et parfois du vin, mais ils sont de grands amateurs de thé.

Éducation :

Les enfants commencent à travailler assez tôt aux champs avec leurs parents. C,est donc durant la saison des pluies, pendant qu’ils n’ont que les troupeaux à surveiller de temps en temps, qu’ils reçoivent leur éducation, selon leur âge. Leurs aînés les plus instruits leur apprennent à écrire, à lire et à compter. Mais ce sont les conteurs qui leur relatent les légendes de leur peuple qu’ils devront un jour conter à leur tour.

Coutumes et traditions :

Les Zénorois refusent de s’approcher de l’ancien château de Zénor en raison de tous les mauvais sorts qui y ont été jetés par les sorciers. Le Roi Vail, à cette époque, moins superstitieux, trouve malheureux que cet endroit soit devenu un monument funèbre. Il aurait préféré qu’il célèbre la ténacité et la bravoure de son peuple.

Le roi a fait élevé au milieu de son village le squelette d’un dragon pour que son peuple n’oublie jamais ses souffrances.

Les rites du mariage sont scrupuleusement suivis. Le matin, de la cérémonie, le jeune marié accompagne ses amis à la rivière où il doit ramasser des cailloux brillants, qui sont en fait des pépites d’or. Puis ils s’assoient autour d’un feu où sont jetées des herbes destinées à purifier les intentions du jeune marié. Un aîné lui énumère alors les devoirs d’un époux.

Le futur marié enfile alors une tunique blanche toute simple et se rend au domicile de sa belle pour la demander officiellement en mariage à son futur beau-père. Ils s’assoient ensemble et boivent pendant que le beau-père lui raconte l’histoire de sa famille.

C’est ensuite le festin avec tout le village. La futur mariée n’apparaît que lorsque la fête bat son plein.

Gouvernement et lois :

Le roi de Zénor a surtout un pouvoir de veto parmi les aînés de son peuple, car les décisions importantes sont toujours prises lors d’un conseil. Autrement, il travaille la terre comme ses sujets et ne reçoit aucun traitement préférentiel.

Commerce :

Les Zénorois produisent tout juste assez de nourriture pour stisfaire leurs propres besoins. Ils n’ont donc rien à offrir commercialement. Cependant, il arrive que leurs voisins de Cristal leur apportent des chariots remplis de vivres lorsqu’ils ont des surplus.

Informations importantes sur le Royaume de Zénor :

Gouvernants :
Couleurs : beige, bleu et rouge.
Blason : une tour ailée beige sur fond bleu (en bas) et rouge (en haut).
Dieu ou déesse : Ivana, déesse des festivités, Sauska, déesse ailée de la guérison et Vatacoalt, dieu des vents.
Chevaliers originaires de ce royaume :


©Wellan inc.
Revenir en haut Aller en bas
https://continent-enkidiev.1fr1.net
 
Zénor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaliers d'Émeraude :: ¤!Important!¤ :: Notre monde :: Les Royaumes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser