Chevaliers d'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevaliers d'Émeraude

Changerons-nous le cours de l'histoire?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Adoubement des élèves

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maiara
Magicien(ne) d'Émeraude
Maiara


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 33
Pouvoirs : ||-Certainement-||
Age / En amour? : 32 ans ¤ Tu es le seul qui fait battre mon coeur de la sorte, Darko! ¤
Rang : .::Magicienne d'Émeraude::.
Date d'inscription : 18/03/2008

Adoubement des élèves Empty
MessageSujet: Adoubement des élèves   Adoubement des élèves Icon_minitimeSam 27 Juin - 12:26

Le grand jour était finalement arrivé. L’adoubement des élèves allait enfin avoir lieu. Maiara regardait les préparatifs qui avançaient de bon train. Les servantes et les soldats du château faisaient un magnifique travail. La plateforme où allait monter les élèves pour recevoir leur nouvelle uniforme et leur arme était déjà monté et donc prête à accueillir les futurs écuyers. Il ne restait qu’à accrocher quelques luminaires ici et là afin d’éclairer la grande cours lorsque le soleil déciderait d’aller se coucher. Le buffet quand à lui allait être servit en temps et lieu.

Maiara, magicienne d’Émeraude, déjà très émue des évènements à venir se dirigea vers l’écurie pour voir comment ça se passait avec les chevaux. Les élèves avaient été invité la veille à venir choisir leur monture, celle qui allait les suivre tout au long de leur perrible. Mai’ arrêta l’un des palefreniers et lui demanda où était passer les deux dresseurs de Perle. Ce dernier lui répondit qu’ils étaient quelque part au village. Maiara hocha simplement la tête et décida de revenir un peu plus tard. Néanmoins, elle se permit de demander à l’homme devant, comment allaient les bêtes. Il lui répondit joyeusement que tout se passait très bien jusqu’à maintenant, mais qu’elles commençaient à s’impatienter à ne pas pouvoir sortir de là. Mai’ eue un petit sourire, ce n’était qu’une question de temps, maintenant. Elle le remercia, puis le quitta pour retourner à l’intérieur du château, où elle-même allait finir ses propres préparations, comme son discours de félicitation, par exemple.


[…]

Plus tard, dans la journée, tout le monde, tout le peuple fut appelé à se rendre dans la cours. Il était passé midi, tout le monde avait pu dîner. Maintenant, il fallait célébrer l’adoubement de tous les jeunes élèves, qui étaient désormais de brave adolescent. Les enfants étaient déjà rassemblés non loin de la plateforme, près des trois petites marches qui allaient les faire monter. Maiara se sentit très fière de voir ces huit braves adolescents tous réunit ainsi. Elle était fière d’eux et il était certain que leurs parents le seraient également, du moins, c’est ce qu’elle pensait.

Maiara regarda la reine qui était à ses côtés et lui offrit un radieux sourire. Elle se tourna ensuite vers Darko, qui lui non plus n’était pas très loin d’elle et tout comme à la reine lui sourit pour l’encourager. C’était enfin le grand jour. La magicienne quitta sa majesté et son tendre aimé pour monter et faire face à toute l’assemblée. Soudainement, elle fut prise d’un certain vertige. À voir tous ces gens réunit, elle se sentit un peu gêné et mal à l’aise. C’était la première fois qu’elle devait faire face à autant de personne. Non seulement il y avait les gens qu’elle côtoyé à tous les jours, mais il y avait des villageois d’un peu partout sur le continent.

Bien que ses membres tremblaient légèrement à cause de la nervosité, Maiara prit une grande inspiration, jeta un dernier coup d’œil vers Darko, afin que ce dernier l’aide à avoir plus de courage, puis elle se retourna vers tout ceux qui s’étaient réunit en ce jour très spécial. Elle leur offrit un magnifique sourire, puis ;


-Chers peuples d’Enkidiev, nous sommes ici, aujourd’hui, tous réunis en ce jour très spécial. Il y a de cela six années, des enfants sont arrivés au château d’Émeraude afin de subir une éducation peu commune. Non seulement ils apprirent à lire, à écrire et à apprendre les bonnes manières, ils apprirent aussi le maniement de la magie. Tout au long de ces années, ces enfants, maintenant adolescents ont sut démontrer leur admirable talent.

Elle marqua une petite pause et regardant les jeunes personnes qui se trouvaient là. Elle revint ensuite vers les invités et poursuivit.

-Aujourd'hui ces talentueux adolescents passeront à une nouvelle étape de leur éducation... Ils passent donc d'élève à écuyers. Cette étape consiste à apprendre le maniement des armes et à parfaire leur magie.

Maiara fit monter chaque élève un a un afin de les présenter aux peuples d'Enkidiev. Khaleb, Annyka, Chealsy, Blake, Mikail, Alysia, Nex et Kenrel. Suite à cela, elle les félicita et leur remit leur arme, épée et dague, et leur nouvel uniforme d'écuyer, tunique, ceinture et botte. La cérémonie se poursuivit avec le sermont que chaque élève allait devoir répété, tous ensemble.

-"Ne deviendra Écuyer d’Émeraude et futur héritier du continent que celui ou celle qui affiche un tempérament honnête et courageux, possède des aptitudes à communiquer avec le monde invisible et honore les règles du Code d’Émeraude. En choisissant cette voie des Chevaliers d’Émeraude, tu as désormais quitté le sentier du doute pour marcher sur celui de la lumière. C’est une grande responsabilité, car cette voie est un symbole de justice reconnu par tous les royaumes d’Enkidiev. Que tes actions soient honorables, car le bien que tu feras te reviendra au centuple. Honore tout ce qui respire, ne détruis pas la vie sauf si tu dois défendre la tienne."

Elle marqua une petite pause et se tourna vers les adolescent puis :

-Maintenant répètez après moi: "Je prends l’engagement de suivre avec honnêteté les règles du code de chevalerie et de travailler avec toute l’ardeur et le courage dont un Chevalier doit faire preuve à servir la paix et la justice sur tout le continent et même sur les pays et les mondes non encore découverts."
Revenir en haut Aller en bas
https://continent-enkidiev.1fr1.net
Mikail
Chevalier 1ère Génération
Mikail


Nombre de messages : 28
Pouvoirs : Quelques-uns que j'améliorerai avec le temps.
Age / En amour? : 18 ans // Personne en vue
Rang : Chevalier d'Émeraude 1ere génération
Date d'inscription : 24/02/2009

Adoubement des élèves Empty
MessageSujet: Re: Adoubement des élèves   Adoubement des élèves Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:06

Voici que le jour tant attendu était enfin arrivé. Mikail s'était levé très tôt ce matin là, probablement à cause de l'excitation. Le soleil commençait à peine à se lever lorsqu'il avait ouvert l'oeil. La vieille, il avait eut un peu de mal à s'endormir et le voilà déjà tout réveiller. Mikail se rendit au bain tout de suite après son réveille. Étant donner que personne, ou plutôt, presque personne n'était encore éveillé, il s'était permit de passer avant les femmes. Pour faire bien sûr, cependant, il sonda la salle des bains et n'y découvrit aucune trace de jeune femme. Un sourire rayonnait sur son visage serein. Il prit quelques temps pour se détendre dans l'eau, il médita également, puis finit par se laver et sortir. Vêtu de ses habituels vêtements, il quitta la salle chaude pour se rendre à la bibliothèque afin de lire un brin avant le déjeuner.

Le soleil avait dépasser les montagnes lorsque Mik' quitta la bibliothèque pour rejoindre ses confrères à la salle à manger où il allait prendre un copieux déjeuner. Il mangea avec grand appétit. Il partagea son excitation avec ses ami(e)s qui l'étaient tout autant, du moins, c'est ce qu'il croyait. Complètement rassasier, Mikail quitta la salle à manger, tout en adressant un sourire tendre à Alysia.

Le jour était complètement levé. Le soleil rayonnait de mille feux. Cela allait être une magnifique journée, un excellent moment pour l'adoubement! Mikail ressentait la hâte monter en lui de plus en plus. Il restait encore quelques heures avant qu'il puisse finalement devenir écuyer... Pour passer le temps, Mik' décida d'aller dans la salle d'entraînement. Non pas nécessairement pour s'entraîner, mais plus pour étudier les armes et... enfin bref, ce n'était que pour passer le temps!

[...]

Enfin, l'heure était arrivée. Tous les adolescents étaient tous rassemble près de la plate forme où maître Maiara venait tout juste de monter. Mikail, bien qu'énervé, restait absolument calme. Mikail écouta le discoure de Maiara. Puis vint le temps de sermons. Tous devaient répéter après Maiara. Mikail tout souriant, se bomba le torse légèrement et se mit à répéter solennellement après la magicienne qui leur avait apprit la magie.


-Je prends l’engagement de suivre avec honnêteté les règles du code de chevalerie et de travailler avec toute l’ardeur et le courage dont un Chevalier doit faire preuve à servir la paix et la justice sur tout le continent et même sur les pays et les mondes non encore découverts.
Revenir en haut Aller en bas
Seïlly
Prince(sse) d'Émeraude
Seïlly


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 33
Pouvoirs : Je suis Empathique... Et je suis de descendance elfique
Age / En amour? : 18 ans // Elle attend le prince charmant!
Rang : Princesse d'Émeraude
Date d'inscription : 28/10/2008

Adoubement des élèves Empty
MessageSujet: Re: Adoubement des élèves   Adoubement des élèves Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:39

En tant que princesse du royaume, donc fille de la reine, Seïlly devait assister à l'adoubement qui avait lieu aujourd'hui. Il faut dire que, même si elle était forcé d'être ici, elle était ravit de pouvoir être présente en ce jour particulier! D'abord parce que c'était un beau moment pour les élèves qu'avaient été tous ces jeunes gens, mais aussi parce qu'elle pouvait voir son ami encore une fois. Seïlly avait pendant un petit moment regardé la foule leur adressant de magnifique sourire, cependant très vite son regard se posa discrètement sur Blake et ne le quitta plus. Et lorsqu'elle remarquait que son regard passait près d'elle eh bien, elle dévia le siens pour regarder soit par terre, soit une autre personne.

Puis vint l'instant où Maiara monta et parla devant tous ceux présent dans la grande cours. Seïlly écouta distraitement. Elle regarda quelques secondes sa mère, lui sourit et alla prendre sa main. Ce geste, elle le faisait enfant, c'était une façon de se réconforter. Un contacte physique avec sa tendre maman lui faisait toujours du bien. Cela la soulageait de tous ses tracas, bien qu'à cet instant, elle ressentait toute la fierté de tous ceux qui était présent ici.

Encore, elle regardait Blake, néanmoins, elle arrivait à regarder ailleurs et voir les nouveaux écuyers qui prononçait le serment.
Revenir en haut Aller en bas
Blake
Chef des Chevaliers d'Émeraude
Blake


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 34
Pouvoirs : Je s'rais pas là sinon!
Age / En amour? : 19 ans~ Serais-je capable de me l'avouer à moi-même?!?
Rang : Chef des Chevaliers d'Émeraude
Date d'inscription : 17/10/2008

Adoubement des élèves Empty
MessageSujet: Re: Adoubement des élèves   Adoubement des élèves Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:45

Blake était l'un de premier futur écuyé à être arrivé dans la grande cour où se passerait le grand événement. Il avait quelque peu le trac mais gardait tout de même le sourire que tout le monde lui connaissait. La cour entière était remplit de gens heureux de voir la nouvelle ère de chevalier grandirent. L'événement était si grand que Blake avait de la difficulté à imaginer comment les organisateurs feraient en sorte que leur adoubement pour devenir chevalier serait plus grandiose que celui-ci. Tous ces amis se tenaient à présents à ses côté près à ce que la cérémonie commence. Enfin prèsque tous. Seïlly était installé au côté de sa mère, mais malgré les efforts du jeune garçon pour rencontrer son regard, il n'y arrivait jamais. Dommage, un simple encouragement du regard lui aurait sans doute donner le courage qui lui manquait quelque peu en ce moment. Le tract serait peut-être parti. Blake n'avait pas peur, pourquoi le serait-il? Il était simplement nerveux à l'idée de changer de vie en quelque sorte.

La magicienne appella les adolescents un par un pour les présenter au public et par la suite leur donner leur nouvel uniforme. Tout souriant. Blake monta et salua la foule avant d'accpeter le présent de Maiara. Il se remis avec les autres et écouta attentivement ce que leur maitre de ses six dernières années avait à leur dire. Le regard de l'adolescent se promenait sur la foule, croisant le regard de Darko a qui il offrit un petit sourire, sur la magesté la reine mya et, de nouveau sur Seïlly, qui regardait toujours par terre. Tant pis. Il irait la retrouver sans doute après la cérémonie.

Vint le temps de prononcer le serment que Blake connaissait déjà par coeur à son arrivé à émeraude. Il avait tellement hate de le prononcer de façon solonelle, qu'il posa sa main sur son coeur lorsque vint son tour.


-Je prends l’engagement de suivre avec honnêteté les règles du code de chevalerie et de travailler avec toute l’ardeur et le courage dont un Chevalier doit faire preuve à servir la paix et la justice sur tout le continent et même sur les pays et les mondes non encore découverts.

Il su alors à se moment précis, qu'il était maintenant écuyé, et qu'il respecterait se sermont dans toute les conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoubement des élèves Empty
MessageSujet: Re: Adoubement des élèves   Adoubement des élèves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoubement des élèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaliers d'Émeraude :: ¤Corbeille¤ :: Suppression-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser