Chevaliers d'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevaliers d'Émeraude

Changerons-nous le cours de l'histoire?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 500 ans avant & 500 ans après

Aller en bas 
AuteurMessage
Maiara
Magicien(ne) d'Émeraude
Maiara


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 33
Pouvoirs : ||-Certainement-||
Age / En amour? : 32 ans ¤ Tu es le seul qui fait battre mon coeur de la sorte, Darko! ¤
Rang : .::Magicienne d'Émeraude::.
Date d'inscription : 18/03/2008

500 ans avant & 500 ans après Empty
MessageSujet: 500 ans avant & 500 ans après   500 ans avant & 500 ans après Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:18

À l’origine, il n’y avait que trois royaumes sur Enkidiev : Le Royaume de Cristal, le royaumes de Rubis et le royaume des Fées. Il n’y avait que trois grandes familles royales qui s’étaient divisé tout le territoire en régions plus ou moins égale. Les autres royaumes apparurent lorsque leurs monarques durent séparer leurs terres entre leurs enfants et en céder une partie aux Elfes lorsque ces derniers arrivèrent sur le continent.

À l’origine, le Royaume de Cristal s’étendait jusqu’à la Montagne de Cristal. Il fut fractionné en quatre parties qui devinrent les Royaumes de Zénor, de Fal, d’Argent et de Cristal, dotant tous les jeunes princes de leurs propre territoire. Zénor et Fal étaient les nom de deux de ces princes.

Le Royaume de Rubis, quant à lui fut partagé en cinq parties, qui devinrent les Royaume de Turquoise, de Béryl, de Jade, d’Opale et de Rubis.

Les Fées perdirent beaucoup de territoire lors de l’arrivée des Elfes qui s’établirent dans leurs forêts les plus denses et en raison d’une alliance qu’elle contractèrent avec le Royaume de Rubis. Une de leur princesse épousa un héritier de Rubis. Les Fées leurs octroyèrent donc une partie de leurs terres qui devinrent le Royaume d’Émeraude.

Le Royaume de Perle fut ensuite formé lors du mariage d’un prince de Rubis et d’une princesse de Cristal.

Quelques années plus tard, le Royaume d’Émeraude fu divisé en deux pour créer le Royaume de Diamant.

Le Royaume de Shola fut créé par une race issu d’un croisement entre les Fées et les Elfes qui voulait s’isoler pour mener une vie de contemplation. D’ailleurs, le mot « Shola » veut dire « Retraite » dans leur langue. Le Roi Draka d’Argent s’y exila avec son fils aîné, Shill, après avoir tenté de renverser le Roi D’Émeraude. Quelques-uns de leurs sujets les y suivirent.

En ce qui a trait au Royaumes des Esprits et des Ombres, les historiens ont écrit toutes sortes de sottises à leur sujet. Ils les disaient hantés et les âmes les damnés. Nous savons maintenant que la cité d’Espérita (Le royaume des Esprit) était habitée par les descendant du chevalier Onyx et des paysans qui étaient partis coloniser les terres du nord. Quant à Alombria (Le Royaume des Ombres), elle abrita les enfants hybrides de l’Empereur Amecareth pendant des centaines d’années.

La vie sur Enkidiev fut paisible jusqu’à la première invasion des hommes-insectes. Un peu plus de cinq cents ans avant ce jours, leur Empereur, Amecareth, tenta de s’emparer de notre continent. Il aurait sans doute réussi à dévaster Enkidiev sans l’intervention des immortels. Abnar, aussi connu sous le nom de Magicien de Cristal, créa une grande armée magique. Ces hommes devinrent les premiers chevaliers d’Émeraude, dont on me confia alors le commandement.

Avant que les premiers chevalier soient rassemblés, à l’époque où le roi Jabe régnait sur le Royaume d’Émeraude, les humains se défendirent courageusement contre les incursion des guerriers-insectes, mais puisque le nombre de scarabées augmentait sans cesse, une action concertée devint nécessaire. Chaque royaume leva une armée, et ces armées furent ensorcelées par Abnar. Seuls les hommes combattirent. À cette époque, les femmes portaient les enfants et entretenaient la maison de leurs maris. Elles ne participaient pas à la guerre.

N’ayant duré que quelques mois, cette guerre fut toutefois désastreuse pour les humains. Beaucoup d’hommes, de femme et d’enfants y perdirent la vie. Elle se termina subitement, lorsque le Roi Jabe d’Émeraude immola Mayland, le petit garçon mauve, devant la horde des guerrier noirs. Inexplicablement, les Tanieths battirent en retraite vers la côte. Avec l’aide du magicien de Cristal, je réussis à repousser l’ennemis à la mer. Cet immortel avait, en fait, relié l’esprit de tous mes soldats au mien. Je n’avais qu’à imaginer une stratégie pour qu’ils s’y rallient tous. Ensemble, nous avons sauvé Enkidiev.

Mais notre victoire fut ternie par le comportement inacceptable des premiers défenseurs du continent après la guerre. La plupart de ces Chevaliers n’avaient pas été préparés dès l’enfance à vivre avec des pouvoirs magiques. Assoiffés de pouvoir, mes principaux lieutenants tentèrent de renverser des rois pour s’emparer de leurs terres. Plusieurs s’entretuèrent. Le Magicien de Cristal fut forcé d’intervenir et de punir les soldats rebelles en leur enlevant leurs pouvoirs. Certains acceptèrent de se soumettre à la volonté d’Abnar, mais beaucoup se sont retourné contre lui et y ont perdu la vie. Un seul d’entre eux réussit à lui échapper, mon ami Onyx. Les historiens ont ensuite perdu sa trace.

Onyx raconte toutefois une version fort différente de ces événements : « Malgré la mauvaise réputation que se son faite certain des premiers Chevaliers d’Émeraude après la guerre, ils étaient de braves hommes qui ne voulaient qu’une chose : défendre leurs terres. Selon lui, les héros de cette guerre auraient dû être récompensés et non mis à mort. Je suis d’accord avec lui, mais je n’ai pas su m’imposer autrefois.

Lorsque, cinq cents ans plus tard, les étoiles annoncèrent l’imminence d’une nouvelle invasion, le Roi Émeraude 1er fonda un nouvel Ordre d’Émeraude sur des bases fort différentes. Des enfants magiques furent élevés dans son château afin de développer leurs dons et de les utiliser pour défendre le peuple. Parmi les premiers élèves du magicien Élund, Wellan s’imposa naturellement comme chef des nouveau Chevaliers d’Émeraude.

La deuxième invasion dura beaucoup plus longtemps puisque le Magicien de Cristal refusa de donner à la seconde incarnation des Chevaliers d’Émeraude autant de pouvoirs qu’il en avait accordé à la première. Ils eurent donc recours à leur intelligence pour empêcher les Tanieth de remettre le pied sur leurs terres.

Des trappes furent creusées dans tous les royaume côtiers pour arrêter la poussée des dragons dévoreurs de cœurs et les braves, mais peu nombreux Chevaliers d’Émeraude, affrontèrent l’ennemi pour la première fois.

Cette fois, cependant, l’Empereur Noir utilisa une stratégie fort différente pour s’emparer d’Enkidiev. Après quelques incursions manquées sur la côte, il y sema des larves qui occupèrent suffisamment les Chevaliers pour qu’ils ne puissent pas empêcher un débarquement massif.

Ce fut la bravoure du Prince Lassa de Zénor qui permit enfin aux habitants d’Enkidiev de connaître une paix, qui espérons le serait, définitive. Bravant la mort, il tenta de réformer le grand seigneur d’Irianeth par son amour et sa douceur. Malheureusement pour lui, Amecareth ne sut pas reconnaître le compromis que lui offrait le porteur de lumière et il fut détruit…


©Wellan inc.
Revenir en haut Aller en bas
https://continent-enkidiev.1fr1.net
 
500 ans avant & 500 ans après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaliers d'Émeraude :: ¤!Important!¤ :: Notre monde :: Histoire d'Enkidiev-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser